L’œil des parents :

Nahel Delgado ancien stagiaire de l’Académie pendant 3 ans de 2021 à 2024 c’est engagé en juin dernier avec l’As Saint-Étienne club mythique du football français. Retrouvez l’échange très enrichissant du point de vue de ses parents sur son évolution sur ses 3 années de formation.

1. Pourquoi avoir choisi en accord avec Nahel de participer à la détection d’Avril 2021 ?

Lorsque Nahel a décidé d’être gardien de but en 2019 (il avait 8 ans), nous nous sommes rapidement rendu compte que le poste n’était pas mis en valeur et que les clubs amateurs ne proposaient pas de bons entraînements spécifiques. Quand nous avons appris qu’une académie proposait des entraînements exclusivement de gardien de but, c’est tout naturellement qu’en accord avec Nahel, nous l’avons inscrit pour participer à la détection d’avril 2021.

2. Quels ont été les questionnement avant d’inscrire votre enfant et pendant ses 3 ans ?

La question principale était l’aspect financier. Alors oui Nahel est passionné, il ne parle que de foot et souhaite tout apprendre de ce poste mais est-ce que l’investissement financier en vaut la peine ? On s’était dit que nous l’inscririons une seule année et que nous verrions. La question ne s’est plus posée ensuite !

3. Comment avez-vous vu évoluer votre fils quotidiennement pendant les 3 ans que ce soit sportivement et en tant que jeune homme ?

L’évolution la plus frappante a été la confiance en lui-même. » Je me souviens qu’une fois je le filmais lors d’un match, et on m’entend dire : mais est-ce que c’est mon fils ça ? » Une assurance et une confiance en lui incroyable ! » Ensuite, on y a vu de la discipline, énormément de travail physique mais également psychologique. 

4. Le suivi de Nahel sur l’ensemble des plans de son projet vous a-t-il satisfait ?

L’objectif de Nahel était d’intégrer le pôle espoir lors des tours en u13. Il a travaillé vraiment très dur pour y arriver et grâce à vous, à votre soutien et votre suivi, il a pu atteindre ses objectifs. L’ASSE lui a fait signer son contrat juste avant le dernier tour du pôle espoir. Nous pouvons dire que l’objectif est plus qu’atteint !

5. Pourquoi avoir choisi l’Académie et pas une autre structure, et à postériori regrettez-vous le choix et pourquoi ?

Avant sa 1ère inscription, nous avions le choix entre des cours particuliers ou l’académie. C’est sans regret que nous avons choisi l’académie. Nahel avait ses propres objectifs, le pôle espoir puis intégrer un centre de formation. Maintenant qu’il est à Saint-Étienne il a d’autres objectifs, intégrer l’équipe de France 

Et nous en tant que parent ce que l’on souhaite c’est qu’il soit heureux et qu’il fasse ce qu’il aime. 

Mme et Mr Delgado, parent de Nahel Delgado.

Bientôt disponible